Pharmacare.lu a.s.b.l.Les soins pharmaceutiques au service du patient

Pharmacare.lu est une association sans but lucratif de droit luxembourgeois qui regroupe les pharmaciens et les préparateurs en pharmacie qui exercent leur profession dans une pharmacie ouverte au public, une pharmacie d'hôpital ou établissement assimilé ou bien au sein d'une institution étatique au Luxembourg.

Pharmacare.lu est complémentaire aux autres associations représentant les différents groupes de pharmaciens en se focalisant que sur l'élément-clé de la profession, apporter les soins pharmaceutiques aux patients.

La profession de pharmacien évoluera significativement dans les années à venir. Autrefois essentiellement un distributeur des médicaments, le pharmacien devient aujourd'hui un interlocuteur-clé pour le patient en lui apportant des soins pharmaceutiques. Le pharmacien est responsable face aux différentes demandes des patients concernant leur traitement médicamenteux. Il doit être apte à se prononcer sur l'efficacité et la sécurité des médicaments en rapport avec la pathologie du patient. Le pharmacien joue aussi un rôle-clé dans le domaine de la pharmacovigilance.

Tous ces changements impliquent de la part du pharmacien une remise en cause constante de ses compétences et de ses capacités. Le pharmacien doit développer entre autres ses compétences de communicateur, de formateur et de preneur de décisions. La formation continue est la base indispensable à ce développement. Aucun pharmacien ne pourra prétendre à délivrer un travail de qualité sans une formation aussi bien solide que continue. L'orientation dans ce domaine constitue donc une priorité de l'association.

Si vous êtes intéressés à devenir membre de notre association, nous vous prions de consulter d'abord nos statuts. Si vous adhérez à nos statuts et que le développement des soins pharmaceutiques est une priorité pour vous, nous serions ravi de vous compter parmi nous. Pour formaliser votre demande d'adhésion, nous vous prions de nous envoyer un email en utilisant le formulaire sur la page "contact".

Stacks Image 45